
L’entrepreneur est un artiste qui jongle créativité et tableau excel
Les nouveaux messagers
Une époque dessinée par un paysage de nuages sombres. Comme le brouillard, des paroles amères effleurent notre esprit dès le matin jusqu-à la tombé de la nuit. En direct sur les écrans, toutes les générations assistent à l’émergence d’un cycle qui gomme l’ancien monde. Autrefois, les idéologies rassemblaient les masses dans les tribunes, aujourd’hui, leurs résonance est tombées dans la surdité. Jul, Beyoncé, Taylor Swif, Mbappé ont pris le relais dans les stades qui secouent l’épicentre terrestre. Où sont-ils ces hommes et femmes qui faisaient entendre leurs voix dans les arènes ?
Toujours croire !
Maladie, cicatrices, souffrances, injustices, inégalités ont un point commun : la lueur ! Chacun doit croire à sa destinée, chacun doit croire en la vie, chacun doit croire à l’espérance. Tant que nous sommes debout, nous avons l’espoir de goûter aux délices des merveilles épicés de l’humanité. C’est notre regard qui doit changer de virage, éteindre toutes ces images et sons qui polluent notre désire de vivre. Je crois en la capacité de l’homme d’agir avec ses tripes afin de bouleverser les pages de l’histoire. Ce n’est guère naïf d’y croire.
L’entrepreneur est un artiste qui jongle créativité et tableau excel
Ne rien attendre, agissons avec nos moyens en lien avec notre passé et nos rêves. Certains le font grâce à leurs talents d’orateurs et d’autres par leurs maîtrise de l’art de toute nature. En ce qui me concerne, j’ai décidé d’entrer dans l’arène, de ne plus subir toutes les pressions de la société. Je désire aller de l’avant, je désire transférer mon imaginaire dans le monde réel, je désire croire à mon âme. Je veux entreprendre pour changer le monde, construire ma pyramide. J’ai compris que l’entrepreneur est un artiste qui jongle créativité et tableau excel : Quel belle magie !
Internet est la baguette magique 2.0
Vous pouvez imaginer que mûres réflexions m’a traversé l’esprit. J’ai fais le choix d’exhumer une idée à laquelle je n’osais guère passer à l’action. Je trouvais à chaque instant la bonne raison stupide pour la fuir afin de ne pas vivre une aventure incertaine et périlleuse. Livre sur livre, vidéo sur vidéo des réseaux sociaux, j’ai aspiré vers ma tête toutes les expériences et conseils donnés par des entrepreneurs à succès. J’ai savouré ses bonnes lectures inoubliables durant mes soirées et week-ends. Une chance inouïe de réussir à bâtir son monde étape par étape. Internet est la baguette magique 2.0 pour atteindre ses objectifs sur le long terme. L’entrepreneur peut-être défini comme un magicien qui mêle créativité et tableaux excel.
Au revoir Monsieur le salarié !
Tourmenté entre les statuts ennuyeux de salariat ou de fonctionnaire (rebelle intelligent), j’ai un penchant pour l’entrepreneuriat. Bien évidemment, je suis lucide sur les difficultés de se jeter avec son sac à dos dans l’aventure : nombreux se perdent dans cette jungle pleins d’obstacles à franchir. Cependant, il faut relativiser : N’est-il pas autant risqué de passer un quart de sa vie à s’investir dans des études incertaine ? In fine, des millions s’actualisent chaque mois à France Travail. Combien se trouvent sur le carreau ou contraints d’exploiter leurs compétences à l’étranger ?
Conclusion
La vie vaut le coup de la vivre en créant sa petite activité afin d’être libre pour vibrer pleinement. Surtout, ne pas se laisser enchaîner comme un esclave dans un système qui ne répond plus aux aspirations de notre époque. Le monde du travail doit impérativement se renouveller, donner une capacité d’agir, cessez l’abrutissement et l’infantilisation des employés. Entreprendre est un bon moyen d’attenidre cet idéal. Le pire n’est pas d’échouer mais de ne pas tenter sa chance, tester son idée, aller vers la réussite. Aujourd’hui, nous pouvons construire un empire en quelques clics !
